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Auteur Lorris Murail |
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La course aux records / Lorris Murail / Rageot (1996)
Titre : La course aux records Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Auteur Editeur : Rageot, 1996 Collection : Cascade Description : 87 p. ; ill. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : humour/sport/école Niveau : Classe de 6e La course aux records [texte imprimé] / Lorris Murail, Auteur . - Rageot, 1996 . - 87 p. ; ill.. - (Cascade) .
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : humour/sport/école Niveau : Classe de 6e Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MUR 6/5 fiction CDI 004127 Disponible Dan Martin enquête. Le Chartreux de Pam / Lorris Murail / Rageot (1994)
Titre de série : Dan Martin enquête Titre : Le Chartreux de Pam Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Auteur Editeur : Rageot, 1994 Collection : Cascade Description : 120 p. ; 19 cm ISBN/ISSN : 2-7002-2150-8 Résumé : Pam, élève de 4è, vient trouver Dan Martin, le célèbre détective du collège, dans le bureau qu'il a installé au fond de son jardin. Elle le charge de retrouver son chat, un magnifique chartreux, victime d'un enlèvement... L'affaire s'avère plutôt compliquée.
Note de contenu : Une intrigue policière bien menée qui commence en forme de parodie.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : énigme et mystère Niveau : Classe de 6e Dan Martin enquête. Le Chartreux de Pam [texte imprimé] / Lorris Murail, Auteur . - Rageot, 1994 . - 120 p. ; 19 cm. - (Cascade) .
ISBN : 2-7002-2150-8
Résumé : Pam, élève de 4è, vient trouver Dan Martin, le célèbre détective du collège, dans le bureau qu'il a installé au fond de son jardin. Elle le charge de retrouver son chat, un magnifique chartreux, victime d'un enlèvement... L'affaire s'avère plutôt compliquée.
Note de contenu : Une intrigue policière bien menée qui commence en forme de parodie.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : énigme et mystère Niveau : Classe de 6e Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MUR 6/5 fiction CDI 003904 Disponible La dernière valse / Lorris Murail / Flammarion (1995)
Titre : La dernière valse Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Auteur Editeur : Flammarion, 1995 Collection : Castor poche Description : 157 p. ; ill. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : suspense/énigme et mystère Niveau : Classe de 6e La dernière valse [texte imprimé] / Lorris Murail, Auteur . - Flammarion, 1995 . - 157 p. ; ill.. - (Castor poche) .
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : suspense/énigme et mystère Niveau : Classe de 6e Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MUR 6/5 fiction CDI 004111 Disponible Golem, 1. Magic Berber / Elvire Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem, 1 Titre : Magic Berber Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Junior Description : 218 p. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-266-11072-1 Résumé : Jean-Hugues enseigne le français dans un collège plutôt difficile de la banlieue parisienne. Et c'est avec désespoir qu'il est le prof de la 5e6, la redoutable classe de cancres de l'établissement. Il ne se fait plus aucune illusion sur le devenir de ses élèves et tente de prendre le cours de l'année avec philosophie. Pourtant, quand Majid gagne un superbe ordinateur, Jean-Hugues se prend au jeu et l'aide à l'installer. Les deux compères deviennent alors plus que le professeur et son élève : ils se transforment sur le Net en Magic berber et Caliméro... Et commencent à partager d'étranges expériences, notamment quand ils découvrent l'existence de ce jeu pirate, Golem... Un jeu bien étrange, qui les prend dans ses filets... Alors que dehors, dans le monde réel, les plus folles rumeurs courrent dans le quartier : un monstre électrique hanterait les caves de la cité !
Note de contenu : Un roman de littérature de jeunesse comme je n'en avais pas lu depuis longtemps ! Quel plaisir de lecture ! La famille Murail réunie au grand complet nous offre une écriture de qualité, une intrigue époustouflante et des personnages attachants et réalistes. Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous pour courrir chez le libraire ou la bibliothèque? Aussitôt refermé, je n'ai eu qu'une envie : lire le second tome !
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : argent/jeu/ordinateur Niveau : Classe de 3e/Classe de 5e Golem, 1. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 218 p. ; 18 cm. - (Junior) .
ISBN : 2-266-11072-1
Résumé : Jean-Hugues enseigne le français dans un collège plutôt difficile de la banlieue parisienne. Et c'est avec désespoir qu'il est le prof de la 5e6, la redoutable classe de cancres de l'établissement. Il ne se fait plus aucune illusion sur le devenir de ses élèves et tente de prendre le cours de l'année avec philosophie. Pourtant, quand Majid gagne un superbe ordinateur, Jean-Hugues se prend au jeu et l'aide à l'installer. Les deux compères deviennent alors plus que le professeur et son élève : ils se transforment sur le Net en Magic berber et Caliméro... Et commencent à partager d'étranges expériences, notamment quand ils découvrent l'existence de ce jeu pirate, Golem... Un jeu bien étrange, qui les prend dans ses filets... Alors que dehors, dans le monde réel, les plus folles rumeurs courrent dans le quartier : un monstre électrique hanterait les caves de la cité !
Note de contenu : Un roman de littérature de jeunesse comme je n'en avais pas lu depuis longtemps ! Quel plaisir de lecture ! La famille Murail réunie au grand complet nous offre une écriture de qualité, une intrigue époustouflante et des personnages attachants et réalistes. Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous pour courrir chez le libraire ou la bibliothèque? Aussitôt refermé, je n'ai eu qu'une envie : lire le second tome !
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : argent/jeu/ordinateur Niveau : Classe de 3e/Classe de 5e Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MUR 6/5 fiction CDI 005863 Disponible Golem, 2. Joke / Elvire Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem, 2 Titre : Joke Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Junior Description : 185 p. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-266-11073-X Résumé : Samir est dans la même classe que Majid. Et il faut dire qu'il est un peu jaloux de la chance de son camarade : un si bel ordinateur, rien que pour lui ! Quand il est allé le voir chez lui, il a bien sûr vu le jeu pirate golem, et il a été sidéré. Mais quand, parti en exploration dans les caves de la cité, Samir est tombé sur Golem, en grandeur nature, là, cela ne l'a pas fait rire du tout : il y a vraiment un monstre qui hante les sous-sols du quartier. Il serait surprenant que ce phénomène passe inaperçu ! Jean-Hugues et son copain Majid ont continué leur progression dans Golem. Et le jeu devient de plus en plus captivant. C'est une merveille de résolution et d'intelligence à laquelle sont confrontés les deux compères. Pourtant le jeu accapare de plus en plus leur attention et Jean-Hugues commencent à avoir des soupçons quant à son efficacité...
Note de contenu : Dans la lignée du précédent, rythme et humour toujours présents. La caricature faite de notre société de consommation est d'une réalité mordante et laisse place à une jolie utopie.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : argent/jeu/ordinateur Niveau : Classe de 3e/Classe de 5e Golem, 2. Joke [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 185 p. ; 18 cm. - (Junior) .
ISBN : 2-266-11073-X
Résumé : Samir est dans la même classe que Majid. Et il faut dire qu'il est un peu jaloux de la chance de son camarade : un si bel ordinateur, rien que pour lui ! Quand il est allé le voir chez lui, il a bien sûr vu le jeu pirate golem, et il a été sidéré. Mais quand, parti en exploration dans les caves de la cité, Samir est tombé sur Golem, en grandeur nature, là, cela ne l'a pas fait rire du tout : il y a vraiment un monstre qui hante les sous-sols du quartier. Il serait surprenant que ce phénomène passe inaperçu ! Jean-Hugues et son copain Majid ont continué leur progression dans Golem. Et le jeu devient de plus en plus captivant. C'est une merveille de résolution et d'intelligence à laquelle sont confrontés les deux compères. Pourtant le jeu accapare de plus en plus leur attention et Jean-Hugues commencent à avoir des soupçons quant à son efficacité...
Note de contenu : Dans la lignée du précédent, rythme et humour toujours présents. La caricature faite de notre société de consommation est d'une réalité mordante et laisse place à une jolie utopie.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : argent/jeu/ordinateur Niveau : Classe de 3e/Classe de 5e Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MUR 6/5 fiction CDI 005862 Disponible Golem, 3. Natacha / Elvire Murail / Pocket (2002)
PermalinkGolem, 4. Monsieur William / Elvire Murail / Pocket (2002)
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