Accueil
Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS. in Revue EP.S, 321 (septembre-octobre 2006)
[article]
Titre : Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS. Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 5-11
in Revue EP.S > 321 (septembre-octobre 2006)Descripteurs : EPS / pédagogie / psychologie cognitive Nature du document : documentaire [article] Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS. [texte imprimé] . - 2006 . - p. 5-11.
in Revue EP.S > 321 (septembre-octobre 2006)
Descripteurs : EPS / pédagogie / psychologie cognitive Nature du document : documentaire Approche par compétences en badminton / Jean-Christophe Weckerlé in Revue EP.S, 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Approche par compétences en badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Philippe Bérard, Auteur Année : 2007 Article : p. 36-39
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : badminton / EPS / pédagogie Résumé : Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton ("Revue EP.S n° 320"), les auteurs établissent l'importance des contenus stratégiques dans la construction de l'apprentissage de l'élève dans le cycle, ainsi que l'intérêt de varier les formes d'organisation pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Approche par compétences en badminton [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Philippe Bérard, Auteur . - 2007 . - p. 36-39.
in Revue EP.S > 324 (mars-avril 2007)
Descripteurs : badminton / EPS / pédagogie Résumé : Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton ("Revue EP.S n° 320"), les auteurs établissent l'importance des contenus stratégiques dans la construction de l'apprentissage de l'élève dans le cycle, ainsi que l'intérêt de varier les formes d'organisation pédagogique.
Nature du document : documentaire Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques / Claude Viry in Inter CDI, 215 (septembre-octobre 2008)
[article]
Titre : Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2008 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 215 (septembre-octobre 2008)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. [article] Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 215 (septembre-octobre 2008)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques / Claude Viry in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2008 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire [article] Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire Culture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue in Inter CDI, 217 (janvier-février 2009)
[article]
Titre : Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année : 2009 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 217 (janvier-février 2009)Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire [article] Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2009 . - p. 7-9.
in Inter CDI > 217 (janvier-février 2009)
Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire Entre visible et invisible, voyage ethnographique en Internet / Louis-François Claro in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
PermalinkEntre visible et invisible, voyage ethnographique en Internet / Louis-François Claro in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
PermalinkUne fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre-octobre 2008)
PermalinkUne fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
PermalinkLe guide méthodologique des TPE sur l'intranet du lycée : usages et besoins / Marianne Renaudin in Inter CDI, 217 (janvier-février 2009)
PermalinkInternet, concevoir des projets pédagogiques avec l'Internet / Elke Nissen / CRDP de Bretagne (2000)
PermalinkLes jeunes et le besoin d'information / Michèle Archambault in Inter CDI, 219 (mai-juin 2009)
PermalinkLégitimité(s) ? / Claude Poissenot in Inter CDI, 224 (mars 2010)
PermalinkLégitimité(s) ? / Claude Poissenot in Inter CDI, 224 (mars 2010)
PermalinkPour un fonctionnement coopératif / Philippe Marhic in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
Permalink