Titre de série : |
Défis de l'Histoire, 3 |
Titre : |
La guerre de Troie aura t-elle lieu ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
James Herbert Brennan, Auteur ; C. Degolf, Traducteur |
Editeur : |
Gallimard jeunesse, 2000 |
Collection : |
Défis de l'histoire |
Description : |
157 p. ill. en noir et blanc |
ISBN/ISSN : |
2-07-054181-9 |
Note générale : |
Glossaire |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Résumé : |
Les vacances... la Grèce... tout avait été si bien prévu dans ce voyage organisé ! sauf votre rencontre avec Zeus, au pied du mont Olympe, qui n'attendait que vous pour vous offrir un voyage, tout à fait imprévu celui-là, dans la Grèce Antique. Et dans un but bien précis : arrêter le plus redoutable des conflits ayant secoué le monde de cette époque, la guerre de Troie. Bravant les dangers qui vous guettent dans la rude ville de Sparte, risquant de perdre la raison en consultant l'oracle de Delphes, combattant aux côtés d'Achille, vous méfiant des ruses des dieux et des déesses, parviendrez-vous, avec le courage, la force et la perspicacité qui vous caractérisent, à modifier le cours de l'Histoire ? Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
livre-jeu |
Thème de fiction : |
Antiquité/guerre |
Niveau : |
Collège |
Défis de l'Histoire, 3. La guerre de Troie aura t-elle lieu ? [texte imprimé] / James Herbert Brennan, Auteur ; C. Degolf, Traducteur . - Gallimard jeunesse, 2000 . - 157 p. ill. en noir et blanc. - ( Défis de l'histoire) . ISBN : 2-07-054181-9 Glossaire Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Résumé : |
Les vacances... la Grèce... tout avait été si bien prévu dans ce voyage organisé ! sauf votre rencontre avec Zeus, au pied du mont Olympe, qui n'attendait que vous pour vous offrir un voyage, tout à fait imprévu celui-là, dans la Grèce Antique. Et dans un but bien précis : arrêter le plus redoutable des conflits ayant secoué le monde de cette époque, la guerre de Troie. Bravant les dangers qui vous guettent dans la rude ville de Sparte, risquant de perdre la raison en consultant l'oracle de Delphes, combattant aux côtés d'Achille, vous méfiant des ruses des dieux et des déesses, parviendrez-vous, avec le courage, la force et la perspicacité qui vous caractérisent, à modifier le cours de l'Histoire ? Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
livre-jeu |
Thème de fiction : |
Antiquité/guerre |
Niveau : |
Collège |
|  |