Titre de série : |
Golem, 1 |
Titre : |
Magic Berber |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur |
Editeur : |
Pocket, 2002 |
Collection : |
Junior |
Description : |
218 p. ; 18 cm |
ISBN/ISSN : |
2-266-11072-1 |
Résumé : |
Jean-Hugues enseigne le français dans un collège plutôt difficile de la banlieue parisienne. Et c'est avec désespoir qu'il est le prof de la 5e6, la redoutable classe de cancres de l'établissement. Il ne se fait plus aucune illusion sur le devenir de ses élèves et tente de prendre le cours de l'année avec philosophie. Pourtant, quand Majid gagne un superbe ordinateur, Jean-Hugues se prend au jeu et l'aide à l'installer. Les deux compères deviennent alors plus que le professeur et son élève : ils se transforment sur le Net en Magic berber et Caliméro... Et commencent à partager d'étranges expériences, notamment quand ils découvrent l'existence de ce jeu pirate, Golem... Un jeu bien étrange, qui les prend dans ses filets... Alors que dehors, dans le monde réel, les plus folles rumeurs courrent dans le quartier : un monstre électrique hanterait les caves de la cité !
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Note de contenu : |
Un roman de littérature de jeunesse comme je n'en avais pas lu depuis longtemps ! Quel plaisir de lecture ! La famille Murail réunie au grand complet nous offre une écriture de qualité, une intrigue époustouflante et des personnages attachants et réalistes. Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous pour courrir chez le libraire ou la bibliothèque? Aussitôt refermé, je n'ai eu qu'une envie : lire le second tome !
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Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Thème de fiction : |
argent/jeu/ordinateur |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 5e |
Golem, 1. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 218 p. ; 18 cm. - ( Junior) . ISBN : 2-266-11072-1
Résumé : |
Jean-Hugues enseigne le français dans un collège plutôt difficile de la banlieue parisienne. Et c'est avec désespoir qu'il est le prof de la 5e6, la redoutable classe de cancres de l'établissement. Il ne se fait plus aucune illusion sur le devenir de ses élèves et tente de prendre le cours de l'année avec philosophie. Pourtant, quand Majid gagne un superbe ordinateur, Jean-Hugues se prend au jeu et l'aide à l'installer. Les deux compères deviennent alors plus que le professeur et son élève : ils se transforment sur le Net en Magic berber et Caliméro... Et commencent à partager d'étranges expériences, notamment quand ils découvrent l'existence de ce jeu pirate, Golem... Un jeu bien étrange, qui les prend dans ses filets... Alors que dehors, dans le monde réel, les plus folles rumeurs courrent dans le quartier : un monstre électrique hanterait les caves de la cité !
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Note de contenu : |
Un roman de littérature de jeunesse comme je n'en avais pas lu depuis longtemps ! Quel plaisir de lecture ! La famille Murail réunie au grand complet nous offre une écriture de qualité, une intrigue époustouflante et des personnages attachants et réalistes. Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous pour courrir chez le libraire ou la bibliothèque? Aussitôt refermé, je n'ai eu qu'une envie : lire le second tome !
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Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Thème de fiction : |
argent/jeu/ordinateur |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 5e |
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